breizh ma bro Index du Forum S’enregistrer Connexion

Faire un max de points de guerre !
breizh ma bro Index du Forum  » breizh ma bro  » breizh ma bro  » Faire un max de points de guerre !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tadig64
Administrateur

Message Posté le: Dim 11 Mai - 15:40 (2014)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !
Répondre en citant

pour ça il faut définir le rôle de chacune de vos colonies, c'est à dire: avec qui vous allez attaquer telle ou telle colonie. La principale sert plutôt d'apât. vu que c'est la principale visée par l'ennemi il faut bien la préparer en défense, le plus de points s'effectue sur la base et les portails donc protégez les au maximum ( bunker, tour sniper etc ... ). Il n'y sera donc pas facile d'y monter une armée offensive ou alors en temps de paix. on peut y préparer les troupes les plus rapides à fabriquer ( strikes et starlis )pour attaquer un ennemi assez puissant. ensuite essayez de passer 2 ou 3 colonies minimum niveau 6 pour y débloquer les starlinators ( très utiles contre les défenses ) et montez les, ainsi que les strikes, niveau 4. Ces colonies serviront à descendre les défenses ennemi au maximum ( en moyenne 20 strikes et 14 starlinators font déjà du bon boulot ) . Pour ce qui est des autres colonies si elle ne sont pas niveau 6 alors montez les au niveau 5 (ça reste abordable ) et fabriquez y des strikes niveau 4 ( avec 45 strikes on rase une base niveau 4 ou 5 s'ils sont en forme ^^ ) . 
Attention: pour combattre longtemps il faut de l'argent, donc quand vous attaquez assurez vous que le jeu en vaut la chandelle, attaquer une colonie qui est à 0 en pièce ne vous permettra pas de refaire vos troupes
Technique d'attaque: vous l'avez remarqué en colonisant vos propre planètes ça coûte très cher donc on ne va pas chercher trop loin, eh bien à peu près tout le monde fait pareil. Donc pour attaquer et faire un maximum de points de guerre il suffit de fouiller les alentours de chez vôtre ennemi, ces autres colonies ne sont pas très loin et sûrement moins puissante ce qui vous permettra de faire des points sans trop forcer :-) . Si l'ennemi ne connait pas ce truc il s'acharnera sur les colonies principales, il perdra beaucoup de troupes et fera peu de points .
C'est un jeu de patience et de persévérance .

Publicité

Message Posté le: Dim 11 Mai - 15:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tadig64
Administrateur

Message Posté le: Dim 11 Mai - 23:46 (2014)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !
Répondre en citant

Une autre petite astuce est de jouer sur le timing. J'explique! N'étant pas un grand dormeur je joue aussi la nuit (calcul suivant à faire si la guerre se termine la nuit ou le matin) et donc vu qu'il n'y a plus grand monde d'actif la nuit il est facile de faire des points, il suffit donc de laisser croire à l'ennemi que nous baissons les bras, ainsi on réduit donc le nombre d'attaques ce qui lui laisse croire qu'il à quasiment gagné. Il va donc cesser les attaques ( attention à ne pas laisser un trop grand écart ) puis dans les dernières heures de guerre il faut attaquer et creuser un écart assez important pour qu'il ne puisse pas le rattraper dans le temps restant. En combat il est possible de gagner 1200 PDG ( points de guerre ) toute les 5 minutes (durée moyenne d'un combat) voire 15 mn si l'adversaire est de taille, à vous donc de calculer  ;-) !

YKelsch

Message Posté le: Jeu 5 Juin - 16:47 (2014)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !
Répondre en citant

Excellent, merci Tadig Bruno

Par ailleurs, quand on a trouvé un bon plan (1 ennemi qui a des colonies dans sa galaxie principale, où un joueur gros lvl dont on a ouvert une colonie et qui pourrait être achevé par un allié bas lvl pour un max de PDG), il y a un endroit privé sur ce forum où poster l'info ?

Tadig64
Administrateur

Message Posté le: Jeu 5 Juin - 19:05 (2014)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !
Répondre en citant

Un poste peut être créé pour partager les adresses des planètes.

YKelsch

Message Posté le: Ven 6 Juin - 06:20 (2014)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !
Répondre en citant

Ca marche !
Pour chaque guerre, on pourra y noter les coordonnées (colonies, villages attaquants ...)

YKelsch

Message Posté le: Mar 10 Juin - 18:18 (2014)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !
Répondre en citant

Hello à tous,
je veux bien que l'on redéveloppe un peu les meilleures stratégies de développement... par exemple :
- connaît-on exactement les formules de calculs des PDG ?
- est-il utile de garder une colonie bas niveau de base pour attaquer (ça compte des PDG ?)
- sur quelle colonie développez-vous les troupes lvl max grâce aux médailles de guerre ?
Je me suis fais une petite idée au fur et à mesure du jeu, mais je découvre encore des trucs, alors avant de faire des mauvais choix de développement, je préfère en causer avec vous ^^

Tadig64
Administrateur

Message Posté le: Mar 10 Juin - 22:26 (2014)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !
Répondre en citant

salut! alors je vais te donner mon point de vu avec mon expérience du jeu  Smile  
1° le calcul des PDG je ne le connais pas , ce que je peu te dire c'est que ce qui paye le plus en combat sont les portails, les tours et canons et tout les système de défense et bien évidemment la base ( par conséquent c'est ce qui doit être le mieux protégé sur ta base) , espionne quelque haut levels pour avoir  une meilleur idée de défense.
2° l'idéal est d'avoir toute ses colonie level 9 mais c'est long ^^ il faut donc essayer de tout faire suivre. à partir de niveau 6 une colonie commence à être intéressante car les starli sont débloqués et donc tu as une attaque plus ciblée et plus forte. Pour ce qui est d'un point de vu attaquant il est plus facile de faire des PDG sur une petite colonie sans défense car rien que la base rapporte environ 700 PDG (suivant sont niveau) c'est pourquoi il faut toujours fouiller les colonies alentours de l'ennemi.
3° la synthèse de tout ça nous amène à ta dernière question: pour ma part j'ai développé mes troupes level max sur ma colonie principale car c'est elle la première visée et que des colosse level 7 ça pique fort quand ça sort d'un bunker :-) et vu que (je suis le premier à le faire ^^ ) on hésite à s'en prendre au plus fort en premier et bien ça laisse le temps de préparer une bonne armée bien puissante et dévastatrice pour attaquer (sachant que si tu es assez sadique  Twisted Evil  3 starli lvl 7 et un strike lvl 6 suffisent a détruire une colonie lvl 3  Very Happy   ) 
En résumé : Colonie principale au lvl max ( surtout les canons qui font des dégâts de zone, les mortiers et les tours lazer )  colonies suivantes mini lvl 6 ( elles servent surtout de banques ) pour les attaques ( ne vous en prenez pas au plus haut lvl avec celles-ci car bien sûr quand vous attaquez avec elles vous dévoilez aussi leurs positions) .
Voilà j'ai essayé de répondre du mieux que j'ai pu, si quelqu'un veut ajouter son idées et ces connaissances pour me compléter ou me corriger  Very Happy

YKelsch

Message Posté le: Mar 10 Juin - 23:14 (2014)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !
Répondre en citant

Hé hé sympa tout ça... merci Tadig ! Y'a plus qu'à appliquer.

Tadig64
Administrateur

Message Posté le: Mer 25 Juin - 22:12 (2014)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !
Répondre en citant

la place de générale est trop injuste (cf : calimero ^^ ) tout le monde m'attaque en priorité ^^ . En même temps j'ai le même réflexe, le général doit prendre les responsabilité de ses hommes et payer à leur place :-) 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:00 (2018)    Sujet du message: Faire un max de points de guerre !

breizh ma bro Index du Forum  » breizh ma bro  » breizh ma bro  » Faire un max de points de guerre !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

FPU Template by Daarkan & Star-Fleet Based upon EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX